Si vous remarquez ce papillon violet sur les berceaux à la maternité, ne demandez jamais aux parents la raison !

Si vous remarquez ce papillon violet sur les berceaux à la maternité, ne demandez jamais aux parents la raison ! Il est des situations douloureuses dont il est préférable ne pas avoir de mots, alors comment notifier les autres de sa propre souffrance, voici l'idée qu'à eu cette jeune maman...
Publié par Carole Landeau le 12/04/2017

Milli Smith



Milli Smith est enceinte de jumelles mais après quelques semaines elle apprend que l'une de ses filles ne pourra vivre que quelques heures. Elle est atteinte d'encéphalite, ce qui signifie que son cerveau ne se développera pas.

Fin de grossesse



La fin de la grossesse est bien entendu très éprouvante pour la jeune maman tiraillée entre la joie d'un heureux événement et d'un drame en même temps.



Si seulement



Skye et Callie viennent au monde et Skye vivra trois heures contre le coeur de ses parents et près de sa jumelle Callie. Le lendemain, un papa de jumeaux, visiblement épuisé, croise Millie et en jetant un regard au berceau, lui dit qu'elle a bien de la chance de n'en avoir qu'un !

Un signe



La pauvre jeune femme se met à pleurer et sort en pleurs, elle ne pouvait pas répondre. Elle se dit que s'il y avait eu un signe, l'homme se serait tu et elle n'aurait pas eu se révéler de la sorte.

Papillon violet



Elle décide alors de découper un papillon dans du papier violet qu'elle accroche au berceau afin de porter connaissance sur le fait qu'il y a eu un accouchement multiple mais que tous les bébés n'ont pas survécu.

Maternités



Depuis, plusieurs maternités britanniques ont fait le relais et se servent de ce symbole pour aider les parents à mieux appréhender leur deuil.

Fonds



Milli et son mari ont décidé de créer une fondation en l'honneur de leur fille disparue pour pouvoir récolter des fonds en vue de produire les autocollants papillons et l'information relative à leur mise en place.

Dons



Ils ont réussi à récolter la moitié des dons mais c'est déjà une belle démarche qui sera surement reprise.

Retour à la maison



Si le deuil n'est jamais facile, le couple était heureux de pouvoir rentrer à la maison avec Callie qui avait pu quitter son incubateur. Les jumelles sont nées prématurées dix semaines avant la date prévue d'accouchement.

Belle vie !



On leur souhaite une belle vie tous les trois et que Skye ne soit jamais oubliée !


TODAY YOU NEED TO CHILL

Capucine Anav ( TPMP) en pleure après l'annonce de son départ, « j’avais envie de faire bien »

80 898 vues
Ce n'est pas vraiment une surprise puisque son départ a déjà été évoqué à maintes reprises ces dernières semaines mais il vient enfin d'être confirmé et en voici les raisons...

Trouverez-vous ce qui cloche sur cette photo postée par Mariah Carey qui a énervé ses fans, et non, ce n’est pas son décolleté plongeant

119 278 vues
La photo en question pourrait avoir plusieurs détails qui énervent, mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le décolleté présenté n'est pas en tort...
populaire
Zoom sur

Elle interdit à son enfant d'aller aux parcs aquatiques, sa réponse restera gravée dans la roche

Fini le maquillage et les tenues excentriques, Lady Gaga est méconnaissable...

72 754 vues
Lady Gaga est connue pour son côté excentrique et son maquillage. Mais récemment on a pu l’apercevoir au naturel, elle est méconnaissable et ses fans se montrent surpris...

Les fans de rocky en deuil, une légende du cinéma nous a quittés

200 563 vues
Le réalisateur de plusieurs blockbusters est décédé des suites d'un cancer. Il laisse derrière lui quatre enfants en deuil et personne n'aurait pu imaginer un tel hommage !
vous aimerez aussi
En ce moment

Voici à quoi ressemble le casting de Desperate Housewives aujourd'hui

Julien Tanti abandonne totalement avec Manon et se met en couple avec cette candidate

187 324 vues
La relation qu'il avait avec Manon semble avoir très vite disparu de sa mémoire et son coeur a élu une nouvelle personne pour prendre sa place...

Denis Brogniart dit enfin ce qu'il pense vraiment de Clémentine et tout le monde est choqué

358 127 vues
Dans cette 17ème édition de Koh-Lanta, il n'est pas difficile de deviner qui est la personne la plus détestée d'internet. Mais qu'en pense Denis Brogniart ?
A voir aussi
Nouveauté

Lily Rose Depp surprend ses parents et ses fans en s'affichant torse nu sur instagram

TPMP : On sait enfin ce qui est arrivé à Matthieu Delormeau !

281 394 vues
Cela fait un bon moment maintenant que Matthieu Delormeau se montre absent de l'émission mais aussi des réseaux sociaux. Qu'en est-il ?